Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
27 décembre 2005 2 27 /12 /décembre /2005 20:34

Des internautes ont été sondés à propos de l'affiche détournée qu' ACT UP a diffusé il y a peu de temps.

53% de ces internautes jugent d'une manière générale inadmissible ce genre de détournements  

Cependant 41%  les jugent " de bonne guerre ".

Il faudrait savoir, voilà une illustration du paradoxe français.

45% d'entre eux  jugent  l'affiche choquante car elle " assimile un responsable politique républicain avec le chef de l'extrême droite " mais là encore 46% admettent ne pas l'être en raison du positionnement de Nicolas Sarkozy qui, pour eux, " se rapproche de plus en plus de Jean-Marie Le Pen ".

Donc si je reprend, 53 % de ces gens sondés trouvent que c'est inadmissible de détourner l'image de M. Sarkozy mais 46 % d'entre eux ont clairement vu que le discours du ministre de l'intérieur se rapproche de celui du chef du front national.

Dans ce cas, pourquoi est-ce inadmissible? Si c'est la vérité?

Bon, je continue, car j'apprend ensuite que dans ce sondage deux internautes sur cinq considèrent qu'il contribue à " ramener une partie des électeurs du Front national dans le giron de la République "

Pourtant  40% pensent qu'il favorise surtout " la lepénisation des esprits ".

Voilà donc ce qui m'interpelle, la majorité trouve que cette affiche est inadmissible mais pas choquante, une minorité des sondés pensent vraiment que M. Sarkozy vole des voix au FN, alors qu'ils sont beaucoup plus à voir le contraire.

Bon, il est à découvert à présent, alors pourquoi reste-il un présidentiable si... présent?

Merci,

La chroniqueuse

Partager cet article
Repost0

commentaires