Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
20 décembre 2005 2 20 /12 /décembre /2005 23:27

Une affiche d'ACT UP met mal à l'aise le parti dont le ministre de l'intérieur actuel est le chef.

Et pour cause la voilà (je ne peux pas résister...) :

Elle suscite plusieurs réactions, notamment de la colère au sein des partisans.

"L'UMP est un parti républicain, et nous ne pouvons pas tolérer qu'une association utilise la méthode des extrémistes politiques, c'est-à-dire l'amalgame. Les Jeunes Populaires conseillent donc à Act Up de continuer un combat digne contre le sida plutôt que de venir sur le terrain politicien"

Voilà que M. Sarkozy est victime d'amalgames et on se demande pourquoi...

"Les accusations de racisme portées contre Nicolas Sarkozy sont purement et simplement abjectes et mensongères", soulignent les jeunes de l'UMP qui "demandent que cette affiche scandaleuse soit immédiatement retirée".

Christian Estrosi, ministre de l'Aménagement du territoire, un proche du ministre de l'Intérieur, a attribué à l'action du ministre de l'Intérieur le recul du Front national aux élections partielles. Pourquoi le front national recule? Sans doute que les personnes qui adhéraient au discours de J.M. Le Pen trouvent un echo dans celui de M. Sarkozy.

Il prend des voix au FN mais en perdra sûrement à cause de cela...

Les arguments d'ACT UP :

"l’urgence est de combattre la politique de Sarkozy qui, par des dispositions réglementaires, voire des pratiques illégales, met nos vies en dangers : organisation de véritables rafles, augmentation des expulsions y compris de malades étrangèrEs, démantèlement de l’Aide Médicale de l’État [AME] (seul dispositif d’accès aux soins des sans-papièrEs), et remise en cause du séjour de plein droit notamment pour raisons médicales. Il y a quelques jours nous organisions un die-in devant le ministère de l’Intérieur pour dénoncer ces pratiques et rendre visibles les morts qu’elles engendrent. Aujourd’hui nous continuons notre action par cette affiche et nous ne cesserons de nous mobiliser avant d’obtenir satisfaction à nos exigences.

Cet homme, avec le parti qu’il dirige et entraîne vers le pire, est dangereux."

Le lien:

http://www.actupparis.org/article2303.html

Merci

La chroniqueuse

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires