Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
27 novembre 2005 7 27 /11 /novembre /2005 10:01

"Le 13 novembre dernier, Shérazade Belayni, 18 ans, a été aspergée d’essence et brûlée à 60 %, par un jeune garçon dont elle a refusé la demande en mariage. Aujourd’hui, Shérazade lutte contre la mort dans un hôpital parisien. Sa famille et tous ses amis réclament justice pour cet acte odieux."

"Avant Shérazade, Sohane, Ghofrane, Stéphanie, Miu Ju…ont elles aussi été victimes du machisme et de la barbarie." npns

Les npns organisent une marche à Paris pour soutenir la victime ainsi que sa famille:

UNE MARCHE SILENCIEUSE POUR SOUTENIR SHERAZADE VICTIME DU MACHISME 27 NOVEMBRE 2005 à 11h00 A NEUILLY SUR MARNE.

N'hésitez pas à vous y rendre si vous le pouvez, ne serait ce que pour Shérazade qui est à l'hopital en ce moment.

Que dire face à un acte aussi vil que stupide? D'où viennent ces méthodes barbares?

Le coupable est d'origine Pakistanaise, et je crois qu'il est temps de dénoncer des "coutumes" de ce genre qui ne viennent pas de l'Islam mais ici d'une société qui a évolué tout en dénigrant de plus en plus la femme. L'orgeuil n'est pas une vertue, elle ne l'a jamais été!

J'espère que la condamnation sera sévère pour cet homme qui estime que de se faire jetter par une femme mérite que celle-ci brûle.

Comme le rappel les npns, ce n'est hélas pas la première fois, et là il y a de l'insécurité, mais que fait-on pour que cela s'arrête?

Merci

La chroniqueuse en état de choc

Pour plus d'infos:

http://www.niputesnisoumises.com/html/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Yen a marre aussi de voir dans les journaux des filles biens et sérieuses se faire traiter comme de la merde!<br /> j'espère qu'ils vont choper cet enfoiré!
Répondre
C
Il faut réagir en ne banalisant pas ce genre d'acte, J'espère aussi que le coupable se fera arrêter et que la justice le condamnera sévèrement pour cela. Je m'inquiète surtout pour Shérazade qui est entre la vie et la mort en ce moment même...<br /> Et je pense à sa famille...
F
Je pense que là elle essaye de mettre le doigt sur un phénomène social qui produit un malaise...<br /> Tous les hommes NE sont PAS des brutes!
Répondre
L
oui, les hommes sont parfois des brutes, tu fais bien de le dénoncer chroniqueuse.<br /> Lizette
Répondre