Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
26 novembre 2005 6 26 /11 /novembre /2005 19:52

" La secrétaire nationale du PCf Marie-George Buffet a appelé samedi à l'élaboration d'un programme de toute la gauche pour 2007 lors d'un forum auquel ont pris part plusieurs organisations de gauche, mais boudé par les Verts et les ténors du PS."

C'est dommage une gauche plurielle c'est un concept qui a déjà fait ses preuves...

L'union peut faire la force, encore faut-il se mettre d'accord. Bon il est peut être un peu tôt, mais force est de croire que l'anticipation peut être un atout non négligeable pour contrecarrer le plan de carrière de notre ministre de l'intérieur actuel.

Il convoite les voix de l'extrême droite et pendant ce temps le PS boude celles de l'extrême gauche. Si la gauche s'était unifiée en 2002, il n'y aurait pas eu de deuxième tour sans un seul de ses représentants.

La multiplication des candidats a clairement joué en faveur de la droite qui elle, rappelons le, avait fait ce travail d'union.

Attendons de voir quel programme le PS va proposer aux citoyens de ce pays avant de critiquer ouvertement. J'ai néanmoins peur  dans le contexte actuel que ce parti qui est le parti central de la gauche, ne reste dans l'immobilisme qu'il entretient depuis les régionales. 

Merci

La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires