Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
20 novembre 2005 7 20 /11 /novembre /2005 17:02

Voilà, des tours en béton en moins, le Val Fourré subit enfin un lifting, les habitants aspirent tous à des espaces verts à la place. Une image symbolique après un constat fait il y a une trentaine d'années les politiciens agissent en espérant que cela va avoir l'effet escompté. Mais que sont devenues les familles qui y vivaient?

Comment se passe le relogement des familles évacuées?

Il faut une dispersion des communautés. Il faut diluer le communautarisme. L'état peut faire ça encore faut-il que les offices HLM jouent le jeu, ce qu'ils ont du mal à faire.  On peut le constater avec les recherches effectuées par SOS RACISME où il est assez clairement démontré que pendant trop longtemps la politique du logement social était axée sur la ghéttoïsation.

Le lien:

http://www.sos-racisme.org/lutteantidiscrimination.pdf

Un rapport éloquent, qui prouve que les logements sociaux récents à proximité du centre ville sont réservés aux français d'origine européenne.

Il faut plus que dénoncer mais aussi militer... Oui, je trouve que sos racisme n'a plus autant d'ascendant, je dirai qu'autre fois, les raisons je ne les connais pas...

Bref, les hommes politiques, rappelons le, sont à la direction des offices HLM des régions. Peut être sont-ils seulement responsables mais pas coupables?

D'ailleurs, M. Fabius, maire de Grand Quevilly, n'a pas fait preuve d'originalité, dans sa commune il y a un certains respect de l'aménagement "les blancs au centre". Dire qu'il veut être président...

Merci

La chroniqueuse

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pas de soucis pour établir des liens et merci pour ton message.<br /> Je me réservue juste une petite liberté, celle de nommer mes liens à ma convenance comme "Blogamie" au lieu de "USA Danger" qui fait grand méchant loup...<br /> <br /> N'hésites pas à me contacter par email pour une correspondance moins exposée au regard de tous. Des conseils, de la relecture (les fautes sont souvent invisibles à l'auteur, trop à son sujet) et tout autre commentaire sont les bienvenus. L'union fait la force. Bon courage et à bientôt.
Répondre
D
Je ne connaissais pas ton blog et je suis tombé dessus un peu par hasard. Agréablement surpris par le ton et la sobriété sans oublier le côté fonctionnel (liens fournis), je t'invite à jeter également un oeil de temps en temps sur mon blog puisque nous traitons des sujets similaires avec nos styles particuliers. A bientôt et bravo.
Répondre
L
Merci d'avoir accepté l'échange de liens!.Je viens de mettre ton lien sur mon blog!
Répondre