Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
18 novembre 2005 5 18 /11 /novembre /2005 10:45

Aujourd'hui a lieu le congrès du parti socialiste au Mans.

Je pense qu'il est (largement) le temps pour le parti d'agir en un vérirable parti d'opposition. Il faut un programme pour contrecarrer cette politique  très ( trop) libérale qui fait de plus en plus de dégats depuis ces dernières années.

Il est temps de se consacrer au pays plus que de se faire une pseudo guerre interne de pouvoir. Laurent Fabius n'obtiendra jamais la confiance de la majorité des Français de toute façon, il a un passé trop lourd, et nous ne sommes pas amnésiques. Quand à François Hollande, il n'a pas assez de charisme pour se faire écouter. Même si ses propositions étaient dignes d'intérêt on y prêterait pas attention.

Il y a pourtant des gens qui auraient, je pense, plus de carrure pour porter le parti et faire évoluer l'image de ce PS en perdition depuis les régionales qui leur étaient une aubaine!

Aujourd'hui les médias jouent un rôle tellement important en politique, qu'il faut aussi une stratégie de communication béton pour faire face à notre ambitieux ministre de l'intérieur.

Mais bien sûr, il faudrait d'abord revenir à une véritable idéologie socialiste, et composer un programme crédible et solide.

L'unité reste aussi indispensable, il aurait été souhaitable qu'elle se fonde deux ans plus tôt.

Les mouvements sociaux se multiplient depuis un certain temps, et même là ils sont malheureusement absents...

En espérant que les choses vont évoluer à partir de maintenant.

Merci

La chroniqueuse   

Partager cet article

Repost 0
Published by chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

Rive gauche 18/11/2005 13:21

Salut à toi,
Je vais bien et toi ?
C'est une erreur, je l'ai réparée!
Nous cherchons des chroniqueurs (ses)
pour un blog politique, es-tu intéressée ?
RG