Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 17:24
Le sort en est jeté donc...La France a tranché, c'est M. Sarkozy qui sera à la tête de notre pays pour les cinq années à venir. Biensûr, j'avoue ma grande déception, j'espérais que les citoyens de ce pays auraient eu assez de lucidité pour voir que cet homme est dangereux, ne serait-ce que par sa désagréable habitude de créer des clivages.
Certes, je ne suis pas une pro-libérale, néanmoins, il me semble que cet homme incarne bien plus que cela. Il ne s'agit pas seulement d'idéologie, ce que je veux dire, c'est que cet homme, aujourd'hui président de la république française, incarne bien plus qu'une droite ancrée dans une économie libérale, mais aussi dans une droite qu'on appelle décomplexée, une droite qui a ratissé large sur les thèmes de l'extrême droite, donnant inévitablement une légitimité aux engagements de M. Le Pen.
Je suis triste que le jeu des médias ait aussi bien fonctionné, je me raccroche surtout à cela pour expliquer ce désastre. Il faut croire que la désinformation, la manipulation, les coups de pression sur les chaînes de télévision et sur la presse, doivent désormais être reconnus comme des moyens qui justifient les fins politiques.
M. Sarkozy a dit qu'il voulait être le président de tous les Français, je pense qu'avec la campagne qu'il a mené cela n'est hélas pas possible! Je ne peux pas me résoudre à soutenir cet homme qui nous a bercé de mensonges, qui a passé son temps a dénigrer l'humanisme français si cher à mon coeur. Amnesty International et la ligue des droits de l'Homme ont aussitôt réagi pour le mettre en garde, cela n'est pas  banal pour un lendemain d'une élection présidentielle, vous me l'accorderez.
Les principes des philosophes des lumières font partie intégrante de l'identité nationale, lui qui s'érige comme le principal défenseur de celle-ci, ne doit pas l'oublier.
La tolérance si chère à Voltaire, emprisonné maintes fois pour défendre ses idées. La nature précieuse et indispensable aux yeux de Rousseau. J'en passe, mais tous se sont battus pour défendre la liberté d'expression et j'espère sincèrement qu'il tiendra compte de cet héritage là, faute de vouloir celui de Mai 68.
Ce pays a une devise, il faut y faire honneur coûte que coûte.
Voilà, certains d'entre vous pensent sans doute que je m'égare ou que j'exagère, on peut biensûr se rassurer en se disant que la France ne l'aurait pas choisi s'il était aussi néfaste. En espérant que ceux là aient raison, je vous salue en attendant des jours meilleurs...

Merci,
La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

jeffsmax59 07/05/2007 20:59

est-ce déjà arrivé que notre pays connaisse des troubles le soir d'une élection (200 voitures brûlées)? Cela ne présage rien de bon pour la suite. Mais bon n'en parlons pas trop à la télé : rendormons nous. p.s. petite invitation sur mon site "remanié" où tu y trouveras un lien pour ton blog ! bonne continuation

La chroniqueuse 08/05/2007 10:21

La désinformation continue...