Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 21:46
Tous les jours de nouveaux sondages électoraux paraissent, et tous les jours les journalistes insidueusement bien sûr, tentent de nous faire croire que les jeux sont faits.

Souvenons-nous les médias avaient érigé Mme Royal comme la grande favorite des français, et quelques mois plus tard seulement c'est M. Bayrou qui est désigné comme l'élu. L'homme qui clamait être boudé par les caméras et qui dénoncait les conspirations politico-médiatiques ainsi que la non fiabilité des sondages, a désormais le vent en poupe. Bien évidemment, il critique beaucoup moins la fiabilité des sondages aujourd'hui.

Ce qui m'agace, ce n'est pas la montée de M. Bayrou, même si j'ai du mal à cerner son...Ambiguité...Vous voyez ce je veux dire, non ce qui m'agace réellement, c'est que les médias s'arrangent toujours pour nous faire croire qu'ils sont les maîtres du jeux.
Le 21 avril 2002 ne leur a pas servi de leçon, le réferendum sur le traité constitutionnel européen, non plus.

J'ai conscience de me répéter, mais le choix, c'est nous qui l'avons.

Je me désole aussi que la gauche n'ait pas non plus retenu les conséquences des évènements passés, et refuse obstinément de s'unir pour éviter que la France soit à nouveau accablée de honte en ayant l'extrême droite au second tour. Je suis pour une gauche plurielle, la pluralité est en soit enrichissante, mais pas dans les candidatures.(M. Besancenot pourrait au moins envisager de se rallier à Mme Laguillers dont l'idéologie est très similaire. Mais non.)

J'avoue donc me réjouir du ralliement de M. Chevènement et Mme Taubira au côté de Mme Royal, et je me réjouis aussi quand je vois que M. Le Pen lutte encore pour obtenir ses 500 signatures. Quoiqu'il arrive, une partie de ses idées sera tout de même représentée grâce à M. Sarkozy. Rien n'est perdu donc pour ceux qui pensent que l'immigration est responsable de tous les maux de ce pays.

Enfin bref, je sais que je n'ajoute rien de nouveau, certains pourront déceler une sorte de lassitude, et pour cause...

Merci,
La chroniqueuse

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cela me fait penser à france inter qui faisait l'autre jour une émission sur ce sujet, mais qui cite des résultats de sondages dans ses infos tous les jours... Comme si cela avait un sens...PS : t'ai pas encore répondu mais ça va venirre PS : si tu peux mettre mon lien à jour, merci.
Répondre
L
Contente d'avoir de tes nouvelles!!!Prends ton temps y a pas le feu...Et je pensais avoir déjà mis à jour ton lien...
O
Tout cela me lasse et m'éffraie, comme dit Tibo tout peut arriver, même Sarkozy, Le Pen au second tour !!
Répondre
L
Ne perdons pas espoir, il se peut que nous ne soyons pas les seuls a souhaité très fort que cela n'arrive pas...
T
Je crois malheureusement que l'extrême gauche ne peut pas s'unir. laguiller et Basancenot surtout pas. Je crois, sans faire une grande caricature que derrière Arlette Laguiller se cache une véritable machine totalitaire et hiérarchisée où la parole déviante est interdite. Lutte Ouvrière est un groupuscule totalitaire dans sa démarche et son fonctionnement, tout comme le Parti des Travailleurs qui présente un candidat anonyme.Par contre, à la LCR, le débat est bien plus ouvert, et une alliance aurait pu être trouvée entre le PC, la LCR et les mouvements altermondialistes qui portent les mêmes valeurs. Mais quand le vote des collectifs antilibéraux a eu lieu, la LCR et les altermondialistes ont reproché aux militants d'avoir choisi Buffet...Pour le reste, je partage ton analyse. Mais il ne faut pas rêver, Le Pen surjoue le problème des signatures qu'il possède déjà. S'afficher en martyr est une de ses tactiques préférées....à bientôt...
Répondre
N
"le choix, c'est nous qui l'avons."tu as tout dit avec cette phrase... et c'est encore heureux, parce qu'à lire le reste de ton billet, je me sens submergé par un vague de pessisme et de lacitude... en j'ai bien peur ne pas être le seul. c'est d'autant plus triste qu'il reste encore 40 jours avant le 1er tour que rien n'est encore joué<br /> comme tu le dis, tout cela ne dépend que de nous
Répondre
L
Oui on peut être lassé et citoyen, ce n'est pas incompatible...
D
My dear, je vois que l'on partage les mêmes convictions et les mêmes convictions. Rien n'est fait en dépit de la campagne d'intoxication massive mise en oeuvre par les médias. Il faut continuer à se battre pour bouter l'imposteur nauséabond.<br /> Je note que l'on partage aussi les mêmes penchants musicaux, Asian Dub, Natacha atlas, cool...<br />  <br /> Biz
Répondre