Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 18:36
Ce n'est pas moi qui le dit, nous devons ces propos à M. Thuram. Souvenez vous il s'était déjà élevé contre le ministre de l'intérieur par rapport à son utilisation de mots tels que "racailles" pour désigner les jeunes de banlieue, et "kärcher" pour nettoyer les cités de cette dite banlieue.

Le ministre s'était défendu en faisant allusion publiquement aux revenus et à la mobilité professionnelle de l'international de football, suggérant par là même que cela ne le regardait pas.

Un entretien privé avait été organisé entre les deux hommes afin de discuter de leur désaccord, nous sommes fin 2005, les banlieues se refroidissent. Le résultat de l'entretien est resté inconnu jusqu'à hier. M. Thuram a révélé lors d'une interview pour le Parisien ceci :

"
Il me dit, vous savez, c'est les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues. Et moi je lui dis: non, ce ne sont pas les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues, ceux qui créent des problèmes dans les banlieues, ça s'appelle des délinquants".

"Il m'a dit par exemple qu'il avait été le premier à nommer un préfet musulman".

Et il ajoute :

"Ca veut dire qu'il juge les gens par leur religion (...) Maintenant je comprends mieux ses discours sur le communautarisme et tout ça, pourquoi il pense ça".

Bien évidemment
M. Sarkozy "dément formellement avoir tenu les propos qui lui ont été attribués par Lilian Thuram", selon qui il avait une vision "raciale" des choses et des gens.

A chacun d'entre nous de juger...

Merci,
La chroniqueuse

Merci à Tibo pour cette information pas très relayée dans les médias traditionnels... Etrange, non?

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

marsiho 05/02/2007 16:15

C'était déjà clair pour moi quand il a nommé son "préfet musulman" comme il le disait à tour de bras... En quoi le fait qu'un préfet soit musulman ou autre a à voir avec sa fonction ?... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a une vision raciste du monde, mais en tous cas, elle est suffisament biaisée que pour l'éliminer, à mes yeux, de la course présidentielle (sans parler du reste...).

DJ Joy 01/02/2007 21:51

Merci pour l'info. Voilà au moins une déclaration qui ne m' étonne pas vraiment. Tout le baratin du "choc des civilisations", du 11 septembre et le reste, ne sert qu' à  masquer la prédation en cours (colonisation pétrolière et  autres ressources), la stigmatisation (nouvelle pirouette sémantiquement correcte pour ne pas dire racisme et eugénisme à la Pascal Sevran...) et la montée du Nouvel ordre mondial, cette extrême droite à peine déguisée qui revient, un Karsher à la main pour du nettoyage ethnique et technique...
A qui profite le crime ? Toujours aux mêmes, cette "élite" avide qui exploite la planète en la torpillant, en la mutilant et en créant artificiellement un chaos propice à la rapine. Un cercle de profiteurs cyniques, dépravés et prêts à tout pour faire perdurer l' injustice du capitalisme destructeur qui ronge nos vies comme une gangrène mortifère, ce système dévoyé qui nous transforme en esclaves. J ' exagère à peine, hélas. Je parle comme un alter mondialiste que je ne suis pas (encore que...) mais il va falloir se bouger pour changer un peu les choses. Là, cela devient grave. Au secours !
 
Biz