Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 17:14
Ces derniers temps, je n'ai pu m'empêcher d'être agaçée par les diverses interventions de Nadine Morano, la super sarkozyste de service. La député de Meurthe et Moselle commence toujours par des éloges grandiloquentes sur la rupture annoncée par le ministre de l'intérieur, puis enchaîne sur les échecs du gouvernement Jospin et enfin termine avec des "vannes" (ce ne sont pas des attaques politiques) sur Mme Royal.
La dernière en date est d'ailleurs assez... comment dire...pas très fine. 
Bref, certains députés de l'opposition dénonce M. Sarkozy pour son absence à l'assemblée national empêchant le débat démocratique autour de sa loi sur la prévention de la délinquance. Nadine Morano décide donc de prendre sa défense en soulignant le fait que Mme Royal était absente elle aussi, et ajoute :
"A un moment, il faudra arrêter l’adage sois belle et tais-toi et dire sois belle et parle".
Imaginez les réactions si les mêmes propos avaient été tenus par un homme. Oui, voilà il se serait fait remonter les bretelles. Seulement ici c'est une femme qui l'a dit!
Le pire reste qu'elle occulte complètement le fait que Mme Royal n'est pas l'auteur de cette loi, d'ailleurs ce n'est pas elle le ministre de l'intérieur en France.

Mme Morano avait attiré mon attention il y a quelques années déjà. L'affaire  Sniper, souvenez-vous, c'est elle qui était intervenue à l'assemblée nationale pour dénoncer les propos du groupe de rap, les qualifiant d'antisémites afin d'interdire un de leur concert à Toul. M. Sarkozy demandait au Garde des sceaux de poursuivre le groupe. La suite vous la connaissez sans doute, tout ceci était apparemment le produit d'une calomnie pure et simple émanant de prospectus du FN. La justice trancha en faveur de Sniper.
Voici un extrait d'une des chansons incriminée:
"Issus de la même famille , enfants d’Ismaël et d’Israël ,sont des cousins ,mais trop de gens oublient ,que les juifs du Maghreb ont longtemps vécu en harmonie, avec les musulmans certains y vivent encore aujourd’hui ".
"Haine pour haine, balles perdus et plus, palestiniens dans les rues et israéliens dans des bus".

Il est clair que ni la député Morano, ni le ministre de l'intérieur ne s'étaient donnés la peine d'écouter leur album avant de les incriminer.

Merci,
La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Portraits
commenter cet article

commentaires

Erasme de Metz 14/02/2007 23:04

Je viens de découvrir que notre Nadine Morano a été interdite de média par Sarkozy (cf Canard Enchainé de cette semaine) ... il faut dire que ses déclaration sur "Ségolène Royal, c'est bon pour les caissières de Mammouth" , cela fait tache dans le paysage du nouvel homme Sarkozy (et ses 135 policiers autour du QG de campagne... encore merci le Canard).C'est étonnant pas un bruit dans les médias de masse nationaux...

La chroniqueuse 16/02/2007 18:48

Voilà qui soulage... Mince alors elle doit être déçue la Nadine...

Toreador 22/12/2006 22:45

Le féminisme est une idéologie de gauche. Mais la question est de savoir, chère chroniqueuse, si la femme doit être forcément féministe pour être heureuse ! (notez la rime)
Toreador (http://www.toreador.fr)
 

La chroniqueuse 26/12/2006 11:19

Etre féministe c'est asprirer à l'égalité entre les sexes, on peut être heureuse sans aspirer à cela mais bon...

thalasrum 21/12/2006 09:41

Le problème avec certaines femmes qui accèdent au pouvoir, c'est qu'au lieu de s'imposer en tant que femmes, elles le font en singeant le machisme et les principes de la domination masculine. Ce qui est d'autant plus fâcheux, car elle méprise l'ensemble des femmes en en insultant une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La chroniqueuse 21/12/2006 17:05

Ma théorie c'est que le féminisme et les idées de droite ne font pas bon ménage...

Dom des ménagÚres 20/12/2006 18:30

Moi aussi elle m'hérisse gravement le poil cette cruche là.Sa mauvaise foi est tellement énorme, mais le pire, c'est que j'ai bien l'impression qu'elle y croit aux inepties qu'elle sort à longueur de temps. Affligeant.

La chroniqueuse 21/12/2006 17:04

oui, affligeant, c'est bien le mot qui convient...

Jean 09/12/2006 14:48

C'est un pot de fleur cette Nadine Morano !!....