Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 11:45

Nous sommes en juillet et la plupart des citoyens de ce pays se dore la pillule au soleil, normal après une année assez difficile et une non moins rude coupe du monde. Seulement voilà, il y a toujours des hommes politiques peu scrupuleux pour tenter de profiter de la situation.

Vous vous souvenez de M. Vanneste?

Le fameux député UMP qui fut condamné par le tribunal correctionnel de Lilles pour injures homophobes et qui attend toujours d'être expulsé du parti par M. Sarkozy.

Ce député a décidé de faire une  proposition de loi assez déplacée je dois dire.

Celle-ci a été déposée à l'Assemblée nationale le 6 juillet, et vise à modifier "certaines dispositions introduites par la loi portant création de la Halde". Vous devinez lesquelles?

Pour ce député et professeur de philosophie, il  "doit être possible dans le cadre d'un débat démocratique respectueux des croyances religieuses" qu'un "chrétien, un juif et un musulman puissent faire valoir l'infériorité morale des comportements homosexuels par rapport à ceux qui fondent le mariage entre un homme et une femme".

Il remet ça en somme...

"Il est, en effet, légitime que ceux qui se réclament de la Bible puissent adhérer au principe énoncé dans le Lévitique: "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination"", poursuit la proposition de loi.

M. Vanneste ne comprend-t-il donc pas que la France est un pays laïque? A moins que ce message récurrent ne concerne finalement que les musulmans?

Je suis profondément choquée qu'il puisse tenir ces propos en tant que député mais aussi qu'il utilise l'argument religieux  pour faire une loi l'y autorisant.

L'obstination de M. Sarkozy de vouloir garder un tel homme dans ses rangs nous montre bien qu'au fond il partage son opinion. A noter donc, que la "France d'après" ne va pas être une ère faste dans l'évolution des moeurs. Si M. Sarkozy devient malencontreusement président de la république, les revendications des citoyens homosexuels risquent de ne pas être entendues de si tôt.

 

Merci,

La chroniqueuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

Arnaud Mouillard 27/07/2006 10:04

Super ta vidéo Dom, si tu peut la mettre sur mon blog j'en serai ravi ! : http://hern.over-blog.com/article-3367893.htmlMerci pour ce post qui m'a permis de connaitre ce projet de loi de vanneste.

Hasting 23/07/2006 23:02

Je n'avais pas vu cette nouvelle initiative du funeste Vanneste... Il aurait mérité les foudres de ma pauvre critique sur mon modeste blog ! Merci de ton passage adorable.

La chroniqueuse 23/07/2006 23:38

Pour la foudre, il n'est pas trop tard... et c'est toi que je remercie, tes mots sonnent terriblement justes...

Dom 22/07/2006 20:14

Tiens, et puis histoire d'enfoncer le clou...cette petite vidéo !

La chroniqueuse 22/07/2006 20:48

Merci!

Dom 22/07/2006 19:53

Les politiques ont tendance à oublier que nous sommes bien dans une société laïque. raoult et son projet de loi visant à sanctionner les caricatures à caractère religieux, la plainte actuellement déposée contre Charlie Hebdo en atteste, et ces propos que tu relates....La vigilance s'impose, avant que de nous retrouver dans la privation des libertés.