Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 16:24

La liberté de la presse est en danger, beaucoup de médias se sont prosternés devant le ministre de l'intérieur, et cela doit prêter à réfléchir.

Dans le journal Libération, un bilan a été fait sur les actions de M. Sarkozy qui censure à tout va tout ce qui peut nuire à son image de présidentiable.

Il n'est que ministre et son pouvoir est déjà grand, trop grand. Imaginez donc ce dont il sera capable en tant que président.

Tout le monde connait l'histoire de la destitution du patron du magazine Paris-Match, Alain Genestar qui avait autorisé la révélation selon laquelle Mme sarkozy avait quitté son ministre pour un autre.

M. Sarkozy ne s'est hélas pas contenté de vouloir protéger sa vie privée. Il a usé et abusé de son influence pour nous flouer. Les chaînes de télévision vont jusqu'à s'autocensurer pour ne pas subir le courroux de leur seigneur et maître. Mme Chabot et M. Namias font tout ce qui est leur pouvoir pour ne pas le contrarier.

Un exemple :

" Le 8 novembre, dans Nous ne sommes pas des anges (Canal +), la représentante d'une association souligne la responsabilité de Sarkozy dans les émeutes en banlieues et fait le parallèle entre le couvre-feu de Villepin et celui de Papon en octobre 1961. Emoi à la direction de Canal +, qui exige «un autre point de vue». Ce sera, deux jours plus tard, celui d'un maire UMP... Officiellement, Nicolas Sarkozy n'est pas intervenu. Juste, il a fait demander la cassette au service de presse... "

La liste est longue, le contrôle de l'image est une arme et celle-ci a été acquise, on ne sait comment, par un homme politique qui fait parti du gouvernement. Ceci est une véritable menace envers la démocratie et les valeurs de la république.

Il faut donc rester vigilant. Heureusement, il reste des personnes pour dénoncer tout cela, et internet...en tout cas pour l'instant.

La liberté de la presse va de paire avec notre liberté de connaître la vérité.

Merci,

La chroniqueuse

Lien :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=393503

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

dom 06/07/2006 11:43

Le pire n'est il pas la même utilisation des médias quand madame rentre à la maison ? Et quand little Sarko prétend les yeux droits dans ceux de la journaliste qui l'interroge que les photos parues ont été "volées", on est priés de ne pas rire. Surtout quand le soir même au journal de TF1, on voit le couple réuni dans une pirogue en Guyane, mais là aussi, c'est sans doute involontaire.Pourtant tout au fond de moi je ne suis pas inquiète, car je ne peux pas croire que les français sont dupes des actes de Sarko !!Une de mes phrases préférées en ce moment, c'est "il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages", et franchement; j'ose espérer qu'à force de nous prendre pour des abrutis cela lui revienne dans la figure avec les intérêts !!!

La chroniqueuse 06/07/2006 12:28

Si seulement on pouvait être sûr que tout ce qu'il sème lui revienne sur le coin de la figure...
J'espère vraiment que les Français verront que cet homme n'est finalement qu'un opportuniste arriviste et égocentrique...
Il y a pourtant des signes qui ne trompent pas...

Tibo 04/07/2006 22:32

Depuis 2002, Sarkozy a ce qu'on appelle à juste titre le quatrième pouvoir entre ses mains. Il flatte de nombreux journalistes de ses petites confidences, leur donne des petits scoops sur sa vision des choses ou sur sa vie privée (cf. les unes de VSD, Paris match, Gala, etc.). En bref, il leur donne un nonosse et eux mordent dedans. C'est déshonorant.

La chroniqueuse 04/07/2006 22:39

Déshonorant et dangereux pour le pays, je n'arrive pas à comprendre comment il a su s'y prendre pour avoir autant d'amis bien placés comme Lagardère par exemple...
Ce qui me met hors de moi c'est que beaucoup de gens ne voient pas à quel point cet homme est manipulateur, ils croient qu'il se soucie vraiment de leurs problèmes...
Pfff... Il ne prône qu'un retour au 19 ème siècle, sa France d'après c'est celle d'hier avec les riches au pouvoirs et le peuple mis en sourdine par tous les moyens...
Désolée je m'emporte, ça m'arrive quelques fois...

marsiho 03/07/2006 10:12

La liberté sur Internet vient d'en prendre un premier coup sévère avec l'adoption de la DADVSI !

La chroniqueuse 03/07/2006 13:01

Exact !
pour en savoir plus :
http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html