Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
15 juin 2006 4 15 /06 /juin /2006 19:14

Le maire de Montfermeil, M. Lemoine n'en fini pas de se faire remarquer, lors d'un entretien accordé au quotidien israélien Haaretz, il s'est complétement "laché" sur la question de l'immigration. Contrairement à M. Finkielkraut,  cet homme est un élu, un représentant de la république, ce n'est pourtant pas cela qu'il l'a empêché de rajouter de l'huile sur le feu.

Xavier Lemoine* :

"Ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, Français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut particulier dans les pays musulmans) dans mon propre pays. Nous sommes différents d'eux et ces gens ne représentent pas la France".

"Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas?. Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française"

C'est effarant autant de propos outranciers, si c'est pas chasser sur les terres de M. Le Pen et M. De Villiers, je ne comprends pas... C'est purement et simplement de l'incitation au racisme, je suis particulièrement outrée...

"C'est un combat entre deux cultures."

"Il s'agit d'une guerre entre l'Islam et la culture occidentale. La France et toute l'Europe sont en danger. Si nous négligeons de prendre en considération l'étendue de la menace musulmane, nous sommes gravement en péril."

 Je remarque au passage que de plus en plus d'élus affiliés à l'UMP devraient envisager de changer de parti, M. Vanneste, M. Benisti, et ici M. Lemoine.

Je rappelle qu'il y a des musulmans en France depuis environ un demi-siècle, et que l'Islam est étrangement devenu une réelle problématique pour les politiciens de ce genre, à partir du moment où elle s'est révélée être  la deuxième religion de France. 

Merci,

La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

Professeur Couillon 25/06/2006 22:26

Vous avez raison : Le Pen n'est pas encore au deuxième tour. Et nous faisons mieux que garder l'espoir : nous y travaillons !
Je suis d'accord pour l'échange de liens que vous me proposez. J'ai déjà fait le nécessaire de mon côté.

Professeur Couillon 23/06/2006 04:26

J'ai oublié un point dans mon commentaire précédent : les prises de position récentes des élus UMP cités dans votre article et de quelques autres nous confirment encore une chose.
En cas de deuxième tour qui opposerait Le Pen (père ou fille) à un(e) candidat(e) socialiste, il ne faudra pas compter sur cette frange de l'électorat UMP qu'ils représentent (et elle est pléthorique) pour avoir un quelconque sursaut républicain.

La chroniqueuse 23/06/2006 08:39

Oui j'avais bel et bien oublié M. Grosdidier effectivement...
Il est clair que cette facette de l'UMP fait extrêmement peur surtout pour l'issue de 2007...
Gardons espoir cependant, le fait que Le Pen soit  au deuxième tour n'est pas une fatalité, votons !

Professeur Couillon 23/06/2006 04:20

Parmi la liste des élus UMP dont on se demande s'ils n'auraient pas leur place au MPF ou au FN, vous avez oublié le très sarkozyste député-maire de Woippy (Moselle), monsieur Grosdidier, qui, depuis l'affaire des youyous à la fin des mariages, multpilie les déclarations dérapantes...
Simplement, à ces tenants d'une "guerre des civilisations" (ce qu'est à leur yeux la lutte normale contre le terrorrisme : cela s'appelle de l'amalgame), je rappellerai que la vraie ligne de front n'est pas entre une civilisation occidentale enfin laïcisée (enfin, je le croyais, jusqu'à une date récente) et le monde musulman, mais entre des musulmans progressistes, qui voudraient séparer pouvoir spirituel et pouvoir temporel, et des islamistes qui voudraient récupérer le pouvoir politique pour leur compte.
J'ajouterai que les chrétiens plus ou moins fondamentalistes qui voudraient rechristianiser la vie politique européenne se trouvent être des alliés objectifs des islamistes.
Aujourd'hui, quoiqu'on en pense, la Turquie est un État laïc, certes peuplé d'une majorité de musulmans. La Pologne est une république catholique.

AJC 19/06/2006 08:11

PS : sinon, merci pour l'ajout dans tes liens de mon blog ! :o)Tiens, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de sites rattachés au blog d'Enzo et Etienne... me demande si y'aurait un moyen de monter un forum de libre-expression, ou quelque chose du genre......... :o?

La chroniqueuse 19/06/2006 09:10

De rien...
C'est une bonne idée pour le forum, par contre j'avoue que moi je sais pas trop comment faire, mais sinon je vote pour!

AJC 19/06/2006 02:37

"J'espère que tu continueras tout de même à intervenir sur ce blog..."T'inquiète donc pas, je passe régulièrement à partir du blog d'Etienne et d'Enzo. :o)Et pis ça me dérange pas de filer un coup de main de temps à autres vis-à-vis des commentaires odieux lâchés en spam par cet abruti multi-récidiviste de la connerie.