Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
21 janvier 2006 6 21 /01 /janvier /2006 20:40

Aujourd'hui il est vrai que le monde de la politique en France n'est plus vraiment fiable. Les idéologies se sont étiolées au fil du temps, des gouvernements de gauche qui font des lois de droite et vice versa. On ne sait plus à quel saint se vouer.

Cependant dans ce marasme politique une poignée de personnes rêvent encore au retour éventuel d'une autre manière de diriger le pays.

Ils commémorent aujourd'hui l'anniversaire de la mort de Louis XVI.

L'Institut de la Maison de Bourbon qui est aussi le principal représentant des intérêts de Louis de Bourbon et de sa famille en France, potentiel héritier de ce régime d'un autre âge, se présente comme une association "culturelle", avec un millier d'adhérents à jour de cotisation. 

Laurent de la Rozière, l'un de ses membres explique : "Nous ne faisons pas de politique, nous ne faisons que des commémorations" 

L'institut a pour mission de "tenir la lampe allumée de la monarchie, au cas où elle se révèlerait à nouveau nécessaire".

Dans quel contexte cela pourrait-il être possible ?

Vraiment je ne vois pas.

Ce qui est drôle c'est que bien qu'ils aient une volonté commune de défendre la cause de la royauté,  des divergences existent sur le nom du prince qui porte leurs très modestes espoirs.

Ils sont une minorité infime des Français, mais ce qui m'intrigue c'est la longévité d'une telle foi. Nous en sommes à la V ème république mais ils ne démordent pas de voir un jour un Roi revenir sur le trône de France.

Merci,

La chroniqueuse

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

Candide 22/01/2006 16:21

Puisque la politique vous intéresse, pour une vue décapante de l'actualité, rendez vous sur librecours.http://librecours.over-blog.com/

La chroniqueuse 22/01/2006 17:09

merci (encore) pour l'invitation...