Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
20 janvier 2006 5 20 /01 /janvier /2006 13:06

M. le premier ministre a défendu aujourd'hui son projet de nouveau contrat pour les jeunes le "contrat anti-précarité".

Il avance qu'il s'agit là d'un nouveau CDI pour les jeunes entrant dans la vie active.

"Ce contrat première embauche que nous créons, c'est un contrat anti-précarité, c'est pour entrer tout de suite sur le marché de l'emploi et faire en sorte que tous les jeunes puissent avoir ainsi un meilleur avenir"

Cela parait trop beau pour être vrai...

le CPE est assorti d'une "période de consolidation" de deux ans pendant laquelle l'employeur peut mettre fin au contrat sans motif. Le voilà donc le problème, je me disais aussi...

Deux ans donc où le patron peut faire ce qu'il veut, il a la main mise sur son employé et peut aussi bien le renvoyer au bout de 23 mois de bons et loyaux services sans avoir à se justifier! 

Et ce contrat ose s'appeler "anti-précarité". Déjà dans le monde de l'intérim un employé n'a pas le droit travailler plus d'un an et demi, c'est là où souvent il s'arrête pour revenir dans l'entreprise après 6 mois d'allocations chômage.

Où est la différence? Qui nous dit que les patrons vont finir par embaucher...

Rien puisqu'ils jouiront d'une grande liberté. Mettre fin au contrat sans motif, c'est pour eux une aubaine!

Il ajoute :  "C'est un vrai contrat à durée indéterminée, ouvert à tous les jeunes de moins de 26 ans".

"Il s'agit bien de façon très simple, sans idéologie, sans esprit partisan, de répondre à un problème majeur pour la société française"

Biensûr, sans idéologie...

De Villepin ne fait pas une politique de gauche, ça c'est sûr...

"On ne peut pas, même avec beaucoup de mauvaise volonté, faire en sorte que les Français prennent des vessies pour des lanternes"

"Il y a une réalité, cette réalité est là, incontournable, et je demande simplement à chacun de regarder la réalité en face."

Il ne connait pas la réalité, il n'a rien trouvé de mieux et se justifie en disant que rien d'autre n'est possible, allons soyons réalistes!

Rien n'est vraiment fait en ce qui me concerne pour l'emploi des jeunes, ni des séniors d'ailleurs. J'aurai préféré qu'on ne ménage pas autant le MEDEF,  encore une fois.

Merci,

La chroniqueuse

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Pour en revenir au sujet de départ, avant que certains partisans de De Villiers ne viennent spamer ton blog (comme ils ont déja spamé le mien, par ailleurs), je tenais à dire que j'étais 100% d'accord avec toi sur le Contrat Nouvelle Embauche. Il est à l'image de la droite: satisfaire le MEDEF encore et toujours.D'ailleurs, je compte beaucoup sur les partisans de De Villiers pour diviser la droite et ainsi la faire perdre aux prochaines élections. Allez les gars!
Répondre
L
Comme ça ils seront enfin utils à quelque chose...
C
Directive Bolkestein.<br /> Oui ou Non.
Répondre
B
tu as raison :  ce blog ne merite pas plus que ca..trop patient avec cette petite qui ne voit pas le danger de sa religion...bon allez bye !
Répondre
L
qui te dit que c'est ma religion? Ce n'est pas le cas...
D
Etranges interlocuteurs... Quelle patience ! Ton blog attire les partisans de Villiers, voilà qui ne manque pas de piquant.
Répondre
B
Je ne me suis pas rendu au maghreb maroc et compagnie pour diverses raison( la grande chaleur n est pas mon truc a la base)<br /> Tous les gens que je connais m ont rapporté des choses ahurissantes en revenant de certains de ces pays (faits récents)<br /> J ai deux amis dans la ville où j habite : une ancienne petite amie s est mariée récemment avec un marocain en situation illégale (elle n a pas vu jusqu a quel point le gars est prêt a aller pour s établir en France...a mon avis humble...elle est assez naive et cela me herisse quelque peu, on en se marie en effet pas et tu le conviendras bien au bout de 6 mois de vie commune....apres que le gars eut d ailleurs fait tout pour vivre sous le meme toit acheté par la copine ...au bout de quelques semaines...).<br /> Un de mes amis vit avec une fille d orgine marocaine (ils ont une petite ensemble).Sa femme et lui se sont rendus au Maroc il y a un ou deux ans, et il fut impossible a cette femme de marcher dans la rue sans subir les "mains aux fesses" ou "mains au sexe" des hommes de l endroit ou ils se sont rendus ...a tel point que le soir elle a prefere rester enfermee dans la maison de famille...le degout l avait envahi passablement....he oui il lui aurait mieux valu etre voilée..<br /> Un ami a appris l assassinat d une fille qu il cotoyait lorsqu il vivait au Liban (confession musulmanne la base). Pour avoir osé embrassé un homme avant le mariage (on peut bien imaginer que des jaloux ont dû rapporté l affaire). Cette file avait 19 ans etait belle et intelligente d apres lui..Son pere lui a tranché la gorge et le village a fait la fete au pere pour avoir lavé l honneur de la famille....il me raconta egalemnt son passage a Ryiad chez une tante ou il vit sa cousine pleurer (apres avoir demandé pourquoi , sa tante lui dit simpelment que son mari ne la battait plus depuis 15 jours...: voit la menatlité, NO COmment) .....<br /> Cette histoire de gorege tranchée je l ai raconté a un gerant de lieu internet dans ma ville (un musulman) sa reponse a ete de me dire que c etait culturel. Je lui ai dit que c etait criminel. Il n a jamais voulu admettre le mot "criminel" pour decrire cet acte odieux. Une fille etait là qui n osait rien dire (une fille musullmanne non voilée). Le gars a 30 ans, j ai vecu cette scene debut 2005. Le gars est marié avec une fille qui naturellement se voile....<br />  <br /> Le probleme avec l islam, c est aussi qu helas  les femmmes elle memes participent a la reconduction de ces coutumes barbares (par peur je crois a la base d aller a l encontre des hommes..)<br /> Tu pourras bien sur arguer du fait que des hommes en occidant battent leurs femmes : il y aura toujours des maldes metaux. <br /> La difference est que cette violence est le fait d hommes perturbés et n est pas lié à une culture, j espere sincerement que tu comprends la nuance, sinon, ce sera a pleurer....et je pourrai parier que tu deviendrais tot o tard une proie d un discours a la lisiere de l islamisme que je combats fermement et avec coeur.<br /> J espere que tu comprends pourquoi je menerai ce combat contre cette religion nauseeuse et nauseabonde, dans un esprit  non partisan, dans MON pays qui accueille genereusement ces GENS qui ne veulent pour rien au monde retourner dans leurs pays d orgine...
Répondre
L
Tu ne vois que les mauvais côtés des choses et tu ne ressens peut-être  pas de la haine mais du mépris c'est certain, tes préjugés sont trop encrés, je te conseille d'y aller malgrè tout pour te forger une opinion par toi même! Et si tu veux éviter les grosses chaleurs tu peux y aller l'hiver! <br /> Il y a du bon et du mauvais dans tous les pays, tu mets la France sur un pied d'estale ainsi que les Français alors tous les autres ne peuvent donc pas rivaliser. Tu n'es pas ouvert.