Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
9 janvier 2006 1 09 /01 /janvier /2006 09:28

Le début du 21ème siècle commence par un changement radical, les femmes trouvent enfin leur place au pouvoir.

Certes, il y  a eu Margaret Thatcher, souvenez-vous, mais la condition féminine n'a jamais été l'un de ses chevaux de bataille. Elle était tellement conservatrice que c'est encore à se demander comment elle a pu  s'autoriser autant de pouvoir...

(Ca fait peur, hein?)

 

 

 

 

 

 

 

 La nouvelle chancelière allemande a triomphée assez aisément contre M. Shröder

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ellen Johnson-Sirleaf, présidente du Libéria.

Elle a gagné et en Afrique, à croire que les régions du monde qui sont les moins favorisées ont pris parti de montrer l'exemple au grand Occident.

 

 

 

 

 

 

 

 

Michelle Bachelet, un nouvel espoir pour les femmes chiliennes.

Elle fera tout son possible pour s'imposer au second tour qui se déroulera  le 15 janvier.

 

 

 

 

 

 

 

La France ne veut apparemment pas être en reste, et désire de plus en plus un changement dans le monde politique. Peut-être sera-t-il incarné par Ségolène Royal, qui elle ne perd pas son temps sous les feux des projecteurs et des caméras, à tenter de sortir des phrases chocs dénuées de sens et de fondements. Elle joue même la solidarité féminine, car elle en ce moment précis au Chili pour soutenir Michelle Bachelet, une soeur de la gauche.

 

 

 

 

 

Aux Etats Unis, un changement radical ne serai pas du luxe. Un nouveau visage pour l'Amérique, qui sait un jour ce sera peut-être d'actualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourvu que le nouveau visage de l'Amérique ne ressemble jamais à cela...

(là, ça fait froid dans le dos...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A méditer en tout cas, finalement c'est peut-être pas si mal de changer de millénaire!

 

Et n'oublions pas : il y en a d'autres...

Merci

La chroniqueuse

PS: Ce que Jean Luc Mélenchon pensait le 22/08/2005:

« Il n'y a pas cinquante candidats pour l'élection présidentielle de 2007 au PS, au point où nous en sommes, il n'en reste que deux : Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn. Ce sont deux hommes intelligents, qui ont bonne mine, mais il faut bien les démarquer sur quelque chose donc sur leurs idées et leurs engagements. [...] Je souhaite que le PS ne fasse pas l'erreur d'aller présenter un candidat qui aurait été partisan du oui [à la Constitution européenne, ce qui est le cas de Dominique Strauss-Kahn]. Par raisonnement, je déduis que c'est Laurent Fabius qui doit être candidat. [...] Fabius a été ministre, il est capable de diriger le pays. Je vais le soutenir, mais pas de chèque en blanc » Heureusement c'était avant qu'elle ait annoncé qu'elle était prête!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

DJ Jung 09/01/2006 14:07

Super la photo. On espère tous que l'enfant au milieu de la marée bleue n'a pas vraiment conscience de la situation. Nous si...

DJ Jung 09/01/2006 12:58

Les images en disent plus long que tous les discours. Certaines photos ne sont pas à mettre au crédit du charme dit féminin. Tant mieux, certaines portent sur leur visage toute la douceur ou la cruauté dont elles sont capables. A nous de voir.

La chroniqueuse 09/01/2006 13:58

C'est tout vu en ce qui me concerne...
Pourquoi nier l'évidence?