Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 18:28

Je suis tombée récemment sur un article qui m'a laissée perplexe. Beaucoup de choses étranges se sont passées cette année, l'intervention télévisuelle de Dieudonné à l'émission de Marc Olivier Fogiel, par exemple qui a  fait couler beaucoup d'encre, contrairement à la condamnation de l'animateur-producteur défendu bec et ongle par sa chaîne.

Biensûr les propos de l'humoriste sont très controversés, mais la réaction de la rédaction de l'émission est tout aussi perturbante, d'ailleurs la justice, rappelons le, a tranché.

Je ne veux pas revenir là dessus, mais une brèche s'est ouverte, et les émeutes n'ont rien arrangé, bien au contraire.

L'article qui m'a donc interpellée, écrit par Claire Aymes dans Agora vox, où il est écrit que le racisme est de plus en plus présent. Elle fait référence à une émission de radio où Laurent Ruquier et ses amis se sont permis de faire une blague un peu limite, en oubliant qu'on ne peut pas rire de tout.

Jugez donc:

"Lors du best of de l'émission « On va s'gêner », présentée par Laurent Ruquier, celui-ci parle de la dernière fabrique de bronze de Paris. Il explique à une invitée présente, que couler un bronze veut également dire aller aux toilettes. Et de passer en revue, avec ses invités, les expressions scatologiques évoquant le fait d'aller aux toilettes. C'est alors que Jean Benguigui donne son expression équivalente : "libérer Mandela"."

Ce qui me perturbe ainsi qu'à Claire Aymes, c'est qu'Europe 1 ait jugé bon de le diffuser dans le Best of!


Pour ceux qui veulent écouter de vive voix cette horreur:

http://lesogres.org/article.php3?id_article=1257%20

Où va-t-on?

Le racisme est-elle une chose dont on peut rire ouvertement à présent?

Alors oui, le pays subit une crise économique qui incite certains politiciens à stigmatiser l'étranger encore une fois. L'éternel retour du bouc émissaire quand ça va mal, vous voyez j'essaye de comprendre, mais n'y a-t-il pas de limite?

C'est une blague raciste  et  comme le dit notre ministre de l'intérieur, il faut appeler un chat, un chat...

Merci,

La chroniqueuse

  

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

Antoine 19/01/2006 01:07

Inadmissible. Ruquier et Benguigui auraient-ils osé libérer Sarkozy ou Sharon sans risquer minimum une mise à pied?

La chroniqueuse 19/01/2006 17:20

Je ne te le fais pas dire mon cher antoine!
Ce qui m'attriste, c'est que je n'ai entendu nulle part qu'une plainte était portée contre eux pour propos rascistes, dommage... Vraiment...

DJ Jung 03/01/2006 18:52

Pathétique.

La chroniqueuse 03/01/2006 22:48

Assez d'accord...