Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 05:44
sarkozy.jpgC'est là que nous nous dirigeons depuis que c'est M. Sarkozy qui conduit les rênes!
Il faudrait être aveugle ou stupide pour ne pas se rendre compte de cela. Les Français ont placé le roi de la communication au pouvoir, et non pas le plus pragmatique des hommes politiques.

Certes l'homme a le chic pour les étiquettes, le "grenelle de l'environnement", la "grande conférence sociale", chaque intervention est présentée comme un acte courageux, une révolution politique et des moeurs mais au final on ne sait jamais le mot de la fin. On sait par contre que c'est lui qu'il l'aura. Nous avons clairement une politique de restriction de budget, mis à part quand l'image de l'homme à tout faire est érodée.

L'homme dit qu'il défend les droits de l'homme.  C'est faux.
Il dit qu'il n'y a pas de crise sociale en banlieue. C'est faux. (Sauf à Neuilly peut être...).
Autant dire tout de suite qu'il n'y a pas de crise du logement, de l'emploi, j'en passe et des meilleures!

Cependant là où il me fait sortir de mes gonds, c'est qu'à chaque fois que sa cote de popularité est en baisse, il s'arrange toujours pour faire de la pipolisation, peu importe le nom de ce concept et son orthographe!
Dites moi qu'est devenue la presse de ce pays?
Déjà que son divorce avait à peine ému dans les chaumières, voilà qu'il nous présente sa nouvelle petite amie et ce après le départ de Khadafi!
Après dix jours de polémiques pour la forme, vlan! plus rien... Quoi? Pardon? Le pouvoir d'achat? Le chômage?
Ce n'est pas grave puisqu'il est en train de devenir le libérateur d'Ingrid Bétancourt, ainsi il apparaîtra comme le père noël qui se tape un ex-top model star de la chanson, et tout ira bien dans le meilleur des mondes...

Qui? Jean-Paul Bolufer? Le directeur du cabinet de la ministre du logement profite allègrement d'un HLM alors qu'il n'en a pas le droit, quoi sa ligne de défense est stérile? C'est vrai que révéler cela alors que des tentes peinent à être installées dans Paris pour loger des SDFs et des mals logés, c'est faire du mauvais esprit...

Arrêtons, la France est beau pays, Grand et généreux. Tenez, après avoir dit en direct que les caisses de la France étaient vides, il annonce lundi que la France donnera 300 million de dollars d'aide aux Palestiniens à la conférence des donateurs.. Je ne dis pas qu'ils n'en ont pas besoin, je recherche la cohérence.
"la France versera 25 millions d'euros d'aide budgétaire dès demain (le 18/12) pour que, dès le début du mois de janvier, les Palestiniens puissent faire face aux besoins les plus criants"

C'est moi ou nous devenons la risée de l'Europe?

La Chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

arno 27/01/2008 17:36

Bonjour, j'ai visité votre blog et j'ai trouvé que vous publier de bon article en général, cela vous diriez-il de mettre un lien entre nos 2 blogs? MON BLOG: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ J'attends votre réponse !!! et bonne continuation !!!  

DJ Jerk 23/12/2007 11:41

Content de voir que tu as retrouvé ta plume et ta verve. Il faut bien que l'on se réveille les uns et les autres après le coup de massue d'il y a six mois. Bises et encouragements. A bientôt !