Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
14 décembre 2005 3 14 /12 /décembre /2005 10:51

Marine Le Pen, vice-présidente du front national a accusé ouvertement M. Sarkozy de vouloir empêcher son père d'avoir les 500 signatures nécessaires pour les élections de  2007.

Apparemment, le ministre de l'intérieur ferait pression sur les maires afin qu'ils ne donnent pas leur soutien au chef du Front National.

 Voilà qui est assez intriguant, en admettant que cette accusation soit vraie, quelle en est la raison?

Est-ce que M. Sarkozy voit en J.M. Le Pen un candidat qui pourrait réellement menacer la concrétisation de son rêve de toujours?

Une telle manoeuvre revient à considérer le FN comme un véritable parti d'opposition. La France en est-elle vraiment arrivée là? Le 21 avril 2002 n'était donc pas qu'un malheureux accident dû à une multitude de candidats de gauche.

 Il faut à présent compter avec M. Le Pen, M. De Villiers et les autres fascistes?!

M. Sarkozy convoite cet électorat de manière  quelque peu ostentatoire, mais le problème c'est qu'il  lui donne du crédit et de la légitimité ce qui est dangereux pour lui et surtout pour l'avenir de notre pays .

Lui voler ses discours c'est une chose mais réussir à lui voler ses voix en sera une autre! Il vaut mieux par conséquent qu'il ne puisse pas se présenter du tout. Il faudra ensuite s'occuper de De Villiers, mais le poisson est moins gros...

Soyons sur nos gardes, préparons nous à voter dans un an pour lutter contre l'extrême droite de l'UMP, et celle de la France!

Merci

La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

Hasting 15/12/2005 12:37

La seule solution, c'est un PS le plus fort possible au 1er tour de 2007. J'en suis convaincu.

La chroniqueuse 15/12/2005 12:55

Peut-on compter sur un PS divisé? j'espère sincèrement que les choses vont bouger dans ce parti. Hélas M. Hollande ne sait pas rassembler.
Je pense  aussi, naïvement sans doute, que la majorité des français ne veut pas revivre ce qui s'est passé le 21 avril 2002, mais qu'il faudrait qu'elle vote en 2007...

Hasting 14/12/2005 19:43

Suis malheureusement bien d'accord. Mais la pêche aux voix a bien commencé...

La chroniqueuse 15/12/2005 10:32

Oui mais comment contrecarrer tout cela?

DJ CC Jung 14/12/2005 12:45

Ils ont la même clientèle électorale. Ceci prouve bien que Nicolas N se prête au jeu démocratique en grand seigneur... en éliminant des adversaires gênants. Un grand démocrate. Cela promet.

La chroniqueuse 15/12/2005 10:47

Mon dieu c'est fou comme l'avenir paraît plus sombre...