Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
12 décembre 2005 1 12 /12 /décembre /2005 13:49

Arnaud Montebourg ancien membre malgré lui du mouvement NPS veut continuer son combat pour réformer le parti. Inutile de nier qu’un dépoussiérage ne serait pas du luxe, cependant on peut se demander comment il compte faire à lui seul pour sortir le PS de son immobilisme incessant.


 

Il est partisan d’une nouvelle constitution pour la France, il veut une  VIème   république mais qui est donc au courant de ce projet ? Dans les détails je veux dire !

Le problème au PS c’est qu’ils ne veulent ou ne savent pas communiquer, dire qu’il a un projet c’est bien, l’expliciter c’est encore mieux. Il faut arrêter de se contenter de sortir des livres qui de toutes façon n’intéressent pas grand monde, à part une certaine catégorie de personnes, ce qui n’est donc pas très démocratique en soit.

 

Attention je ne suggère en aucun cas qu’il faille faire la une des journaux télévisés tous les jours avec des phrases chocs comme le fait si bien M. Sarkozy. Je dit juste que 10 minute dans le vrai journal de Karl Zéro ce n’est pas la panacée non plus.

Les gens ont besoin de repères surtout en politique, il faut lutter contre l’abstentionnisme, et rester dans une idéologie de gauche !

 

Je ne connais pas son projet et le regrette, je prends donc le parti de me méfier car l’appellation NPS me rappelle les NEW labour de Tony Blair, et on sait comment cela se termine…

 

Merci

 

 

La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires