Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
7 décembre 2005 3 07 /12 /décembre /2005 11:34

A la une du Parisien, on peut voir que les renseignements généraux ont mené une enquête sur les causes des émeutes récentes, et devinez-quoi? Ce serait à cause de leur "la condition sociale d'exclus de la société française", surpris hein?

Ils ont édité un rapport qui ne parle pas de barbus, ni de dealers et encore moins de... rappeurs!

Il est temps à présent d'appeler un chat, un chat, ce que fait le fameux rapport:

"La France a connu une forme d'insurrection non organisée avec l'émergence dans le temps et l'espace d'une révolte populaire des cités, sans leader et sans proposition de programme"

Voilà qui doit éclairer M. Sarkozy, enfin encore faut-il qu'il est le courage d'admettre ses torts et de revenir sur certaines de ses accusations...

Vous savez il ne s'agit même pas d'une "guerre ethnique" comme le prétendait un certains De Villiers:

"Les jeunes des cités étaient habités d'un fort sentiment identitaire ne reposant pas uniquement sur leur origine ethnique ou géographique, mais sur leur condition sociale d'exclus de la société française"

Est ce que ce rapport aura un effet quelconque sur l'esprit des Français? 

Certains se sont laissés impressionner par une politique de droite dite "décomplexée", moi j'y ai vu une politique Lepeniste. On a montré du doigt...

M. Sarkozy devait se rendre aux Antilles mais un mouvement de protestation à son égard à cause de ses fameux propos "Kärcher" et "racailles" et  des manifestations qui étaient prévues pour dénoncer notamment une disposition de la loi du 23 février 2005  l'en ont dissuadé.

De plus, M. Césaire refuse de le rencontrer afin de ne pas être instrumentalisé et n'oubliant pas son combat d'anti-colonialiste!

Merci,

La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

Lizette 10/12/2005 10:43

il y a 2 jours sur FRANCE 3, Sarkozy a qd même insister sur le fait qu'il y s'agissait de bandes organisées de délinquants connus de la justice. Il y avait et c'est lui qui l'a dit, 800 récidivistes sur 5200 arrestations! Une minorité de fait.
Il a ajouté aussi que la France n'avait à revenir incessement sur son histoire, et que surtout elle n'avait pas à s'excuser, tout cela en référence à la loi du 23 février, de quoi énerver, hein la chroniqueuse ?