Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
3 décembre 2005 6 03 /12 /décembre /2005 11:08

Devant la débacle politique française il n'y a qu'une seule solution!

Il faut lancer une campagne de vote pour 2007 et maintenant, tout le monde doit s'inscrire sur les listes!

Je connais bien les arguments des abstentionnistes, ils voient bien que nous avons affaire à des ambitieux, la droite défend ses privilèges, et avec le temps la gauche s'est mise à faire la même chose.

Tous des énarques trop éloignés du peuple autant par l'esprit que dans le vécu. Il ne suffit pas d'aller sur un marché d'une commune quelconque une fois tous les trois ans pour connaître les gens et leurs soucis.

Leur langage n'est pas clair, ils jargonnent pour échapper aux questions pièges, voire on a parfois l'impression que les deux principaux camps politiques en France sont de connivence sur les plateaux de télévision.

Tout cela est vrai, moi-même je ne fais plus confiance aux membres du parti socialiste, leur guerre interne et nombriliste de pouvoir a fait qu'il n'ont pas du tout jouer leur rôle de parti d'opposition ces trois dernières années, pourtant il y avait matière! L'impopularité graduelle de Raffarin leur donnait de belles opportunités de protestation. Ils n'étaient pas au fait de ce qui se passait, car ils ne pensaientt qu'à leur intérêts personnels.

Ils ont oublié la leçon n°1 :faire celui qui est à l'écoute, le ministre de l'intérieur actuel n'a pas oublié, lui. 

Tout cela est malheureusement vrai, mais le choix est limité. N'oublions pas ce qui est en train de se dresser à l'horizon, un homme qui ne reculera devant rien pour accéder à la plus haute instance politique française pas même à pactiser avec l'énemi.

Nous avons le choix entre le pire et le moins pire, encore faut-il voter...

Merci

La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by La chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

DJ CC Jung 04/12/2005 14:19

une journée nationale de l'immigration. (…) Le musée de l'immigration. (…) Un enseignement de l'histoire de l'immigration. Cultiver la mémoire en somme. Autant de propositions qui semblent désuètes puisque la colonisation a été bénéfique, la loi le dit. La mémoire se construit ou se détruit à coup de lois !

La chroniqueuse 04/12/2005 17:55

En effet il est trop tard  et cela n'affecte pas grand monde surement parce que cele ne fait pas la une dans tous les médias, pour en revenir à  M. Boutih, il  a proposé ça en mai 2005 je crois, ce rapport a fait scandale mais à part le fait qu'il soit contre la bi-nationalité le reste ne me choque pas outre mesure(c'est dur de choisir), mais bon, le PS aurait dû assumer son choix de l'avoir nommer et d'ailleurs s'il avait lanceé le débat on en serait peut être pas à faire des amalgames entre jeunes des cités et racailles, ou immigration et immigration clandestine...
Si seulement le ps avait fait son boulot quoi...