Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
2 décembre 2005 5 02 /12 /décembre /2005 11:18

"Les Noirs plus violents que les Arabes"  le 01/12/2005.

M. Sarkozy ne se lasse décidément pas de se trahir par le biais de ses réflexions de plus en plus recherchées et argumentées.

Alors que certaines personnes de la communauté noire en France interviennent lors de l'émission de M. Denisot sur Canal +, pour signifier leur désir de ne pas être des citoyens de seconde zone, voilà qu'ils sont pointés du doigt de manière élégante et courtoise.

le Gri-Gri international ( qui se présente comme un "quinzomadaire satirique françafricain") révèle ces propos prononcés par le ministre de l'Intérieur :

"ce sont curieusement les Noirs plutôt que les Arabes qui sont violents"

Il aurait ajouté que les Ivoiriens et les Congolais le seraient même davantage que les autres!

Ces propos ne sont pas officiels, mais il est de plus en plus difficile de donner du crédit à cet homme, je décide sciemment de les croire. On est plus à cela près finalement...

J'ose espérer que les communautés françaises d'origine africaine se lasseront d'être insultées en permanence, et je voudrai qu'ils se décident tous à s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter en 2007, afin qu'enfin les politiciens de tout bord réalisent qu'ils doivent compter avec eux!

La violence n'a fait que donner l'opportunité aux Français de souche qui ont du mal avec la tolérance d'assumer leurs préjugés et sans honte. Il est temps je crois de faire contrebalancer tout cela  et avec leurs armes!

Inscrivez-vous et votez!

S'il-vous-plaît, la Chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires