Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
24 novembre 2005 4 24 /11 /novembre /2005 17:54

46% des internautes souhaiteraient que la gauche de la gauche présente un candidat d'union au 1er tour de la présidentielle !

Fallait-il que ce soit dit?

Décidemment les partis de gauches ont du mal à s'entendre et c'est ce qui malheureusement tue la gauche à petits feus depuis ces dernières années.

Le principal parti est divisé en son sein même, la constitution européenne hélas en a rajouté une couche.Le manque de communication entre les hommes politiques et les citoyens est de plus en plus éloquent

Beaucoup de gens (lorsqu'ils votent) votent "contre" mais rarement "pour" un représentant qui les a convaincu et en qui ils ont confiance. Le 21 avril 2002 est une date a graver dans les annales pour la gauche. Malgré cela et plusieurs opportunités de rebondir accordées par le gouvernement qui dirige ce pays, comme les régionales, on a assisté amermement à la débacle d'un parti de mollusques.

La grève qui certes est devenue impopulaire reste néanmoins pour beaucoup de gens un moyen de se défendre. L'emploi se précarise. Quelles autres armes restent-ils à ces salariés?

Que fait-on pour éviter le surendettement dont la source s'avère souvent être un achat immobilier?

Que fait-on pour l'égalité des chances dans les études supérieures?

La stagiérisation qui est communément utlisée pour exploiter les jeunes qui veulent une expérience professionnelle pour accéder à un emploi, que fait-on contre ces dérives?

Petit rappel (je tiens à les saluer dignement):

"Des stagiaires, excédés par les stages à répétition, pas ou peu payés, pas encadrés, ont décidé d'organiser cette journée de manifestations pour exprimer publiquement leur "ras-le-bol" et réclamer qu'un statut du stagiaire soit inscrit dans le code du Travail.

Né en septembre d'un appel lancé sur un blog par quelques stagiaires excédés par les stages à répétition, pas ou peu payés, pas encadrés, les stages "photocopieuse" ou au contraire trop lourds de travail, le mouvement "Génération précaire" a fait du chemin depuis sa première sortie publique, le 4 octobre, lors de la manifestation parisienne pour l'emploi.

Pour Génération précaire, il faut "revenir à la définition de base du stage en entreprise : formation et mise en pratique de ce qu'on a appris""

La gauche rebondira-t-elle?

On voudrait d'abord se sentir soutenus avant de vouloir voter. A bon entendeur... 

Merci

La chroniqueuse

 

Partager cet article

Repost 0
Published by chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires

vive sarko! 25/11/2005 09:37

oui au service minimum, que ceux qui veulent travailler puissent le faire!