Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
16 novembre 2005 3 16 /11 /novembre /2005 00:00

Certains hommes politiques qui ont l'habitude d'être assez discrets d'ordinaire ont envie,  eux aussi, de se faire mousser.

bernard-accoyer-1.jpgMonsieur Accoyer par exemple, le président de l'UMP à l'assemblée nationale prétend que la polygamie est une des  sources  des émeutes. Une analyse brillante et surtout vide de sens!
Bon, d'abord, la polygamie est interdite en France, alors pourquoi y a-t-il des familles polygammes en France?
Et ensuite, le rapport avec les émeutes?

Je suis contre la polygamie que les choses soient claires...

Cependant je n'arrive pas à faire le lien. Si c'est pour encore stigmatiser les musulmans, bravo...

Sauf que la polygamie est extrêmement rare chez les familles maghrébines et ne dépasse jamais le nombre de deux épouses. Donc le problème n'est pas là.

Certaines familles venant d'Afrique noire par contre je l'admet pratiquent plus couramment la polygamie. Cependant le fait est que cela a toujours été illégal sur le sol français, alors il y a un problème.

Cela ne concerne qu' une minorité des familles malgré tout, alors franchement, je ne comprends pas en quoi ce phénomène serait la source des violences qui ont eu lieu. C'est encore un leurre.

Et cela ne s'arrête pas là,  selon le ministre délégué à l'emploi, M. Larcher, c'est la polygamie chez les familles immigrées qui est carrément l'une des causes de la discrimination raciale sur le marché du travail visant les minorités ethniques vivant en France. On dérive au lieu de faire face encore une fois. Toutes les familles ne sont pas polygames et loin de là !

On peut toujours tenter de chercher midi à quatorze heure!

Les familles nombreuses et polygames entraîneraient même parfois des conduites anti-sociales chez les jeunes qui ne pourraient plus se référer à une figure paternelle chez eux, ce qui rend les employeurs plus prudents lorsqu'il s'agit d'engager du personnel en provenance des minorités ethniques, explique le ministre délégué selon le quotidien.On se demande sur quelle étude est fondée une telle déclaration...Les pauvres employeurs, ce n'est donc pas de leur faute s'ils discriminent...Ils n'ont pas le choix au fond, alors...

J'ai honte pour la France!

Merci,

La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by la chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires