Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
10 novembre 2005 4 10 /11 /novembre /2005 00:00

Si vous n'avez pas eu la chance de voir l'impact des évènements actuels en France sur le monde, je vais m'empresser de vous mettre au parfum.

Ce qui m'a le plus perturbée je dirais c'est la manière dont la chaine americaine Fox news a traité le sujet. Il est évident que les américains se réjouissent de voir dans quelle panade se trouve le gouvernement chiraquien aujourd'hui. Ici on ne parle pas d'émeutes mais d'insurrection, selon eux ce sont près de 50 000 voitures qui auraient été brûlées ! Rien que ça ! Une sorte de guerilla urbaine qui oppose des musulmans se battant soi disant pour avoir un état musulman autonome et indépendant sur le sol français ! On oubliera pas nous qu'ils ont connu des emeutes similaires à Los Angeles, où la population noire utilisait la violence pour exprimer un certain ras le bol... (noter qu'avec ce qui s'est passé avec l'ouragan Katrina ils feraient mieux de surveiller leurs arrières aussi, question inégalités sociales c'est pas les derniers de la classe)

Bien sûr c'est de la désinformation, mais qui vise à décrédibiliser la France dans le monde politique international et aussi à ternir encore une fois l'image déjà bien élimée des musulmans dans tous les pays.

Les russes ne sont pas en reste non plus, ils voient ces émeutes comme la naissance d'un mouvement indépendantiste musulman similaire à celui des tchetchènes !

Ce qui moi me terrorise le plus, c'est la réaction de tous les autres Français qui risquent de se limiter eux aussi à des apparences trompeuses et de voter par conséquent pour un certain monsieur Jean Marie.

J'ose espérer qu'ils se monteront plus intelligents que cela, et même qu'ils pourront aussi se remettre en question par rapport à leur attitude générale envers cette catégorie de la population FRANCAISE.

Merci de votre attention.   

La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by la chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires