Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

La Chroniqueuse est ravie de vous accueillir sur ce blog, n'hésitez pas vous aussi à participer en laissant vos commentaires!!!

Je n'ai plus le temps d'écrire mais, je dépose des articles, en donnant leurs sources bien sûr, pour garder le fil d'une actualité riche malheureusement...

 

Musiques d'accompagnement :



Citation:

Le message de Gandhi, de Mandela, de Martin Luther King (...) C'est un message d'espoir dans la capacité des sociétés modernes à dépasser les conflits par une compréhension mutuelle et une patience vigilante

Stéphane Hessel



 
8 novembre 2005 2 08 /11 /novembre /2005 00:00

La France s'enflamme et ne comprend rien de ce qui se passe. Les hommes politiques de ce pays continuent de nous servir leur langue de bois au lieu d'analyser le problème en profondeur. Tant que le gouvernement agit comme si ce qui arrive était une fatalité, une malédiction qui tombe par surprise, ce n'est pas prêt d'évoluer dans le bon sens, couvre-feu ou non. Pourtant tout le monde sait que la situation empire depuis une trentaine d'années sans que personne ne fasse quoi que ce soit.

Les gens sont choqués, apeurés et font des airs de faux semblant. Qui se soucie vraiment de ces jeunes, personne!

La discrimination fait rage en matière d'emploi, de logement et dans le monde de l'éducation l'écart se creuse au niveau des inégalités.

J'y croyais à l'égalité des chances mais voyez-vous la méritocratie est affaire de compétition et celle-ci est caduque lorsque les armes ne sont pas les mêmes de chaque côté. C'est la loi du plus fort, et surtout dans la société d'aujourd'hui.

Ces jeunes ont des droits et des devoirs comme tout le monde, mais retirez leur ces droits et ils se mettent les devoirs sur l'oreille.

Un exemple: ils n'utilisent pas leur droit de vote, on peut se demander pour quelle raison... peut être parce ce qu'ils ne se sentent pas tout à fait français donc pas concernés. Quelles sont les raisons pour lesquelles ils ne sentent pas français ? Ici, les raisons sont nombreuses et complexes. Il ne faut donc pas se contenter de mettre des étiquettes... Il faudrait vraiment essayer de voir la France comme elle est, un pays cosmopolite, métissé et non pas les blancs d'un côté avec les boulots en priorité et les arabes et les noirs comme les pauvres victimes qu'on ne peut pas aider! 

Merci,

La chroniqueuse

Partager cet article

Repost 0
Published by la chroniqueuse - dans Mes chroniques
commenter cet article

commentaires